Genèse

La recette du Mauret, c’est un savant mélange d’amitié, de voyage, d’audace… et de pommes bien sûr! Quand Romain, le normand, part à l’aventure en Australie, il ne rapporte pas que des souvenirs dans ses bagages. Lui qui ne goûte pas la bière, il découvre là-bas le “cider” en pression, que les Anglo-Saxons affectionnent mais que les Français connaissent peu. L’idée germe d’importer les “ciders” en France…

A son retour, Romain en discute avec son ami Maxime, le Lillois, qui pose une seule condition: qu’ils réussissent à adapter en France le modèle pression, sans aucun adjuvant chimique. Ils décident ensemble de créer le Mauret, natural french cider lancé à Lille en 2016. Clin d’œil, il est fabriqué par le cidrier qui, déjà, travaillait les pommes du grand-père de Romain, avec son fameux camion pressoir…

Une génération après, la boucle est bouclée !
Le Mauret est un cidre raffiné, inspiré des mœurs anglo-saxonne, mais certainement pas copié. Elaboré par un maître de chai, il est 100% naturel, sans arômes artificiels ni sucres ajoutés.

Il trouve vite son public auprès des bars les plus courus de Lille, séduits par l’alliance de son cachet traditionnel et de l’élégance de ses bulles fuitées. Et après avoir conquis les exigeants palais Lillois, le Mauret compte bien faire pétiller tout l’hexagone!  

Dégusté à la pression ou en bouteille, à l’apéritif, à table ou en soirée, ses fines bulles et sa fraîcheur électrisent la tradition. Laissez-vous séduire!